Conditions générales/Conditions générales

ARISTOGADGET, UNIPESSOAL, LDA, ci-après dénommée Wiltec, dont le siège social est situé Rua MARECHAL ANTÓNIO SPÍNOLA CENTRO COMERCIAL INTERMARCHÉ LOJA 8, 3100-389, POMBAL, LEIRIA, personne morale n° PT514080892, responsable du présent site web (www.wiltecstore. fr) décrit sur cette page les conditions d’utilisation et les informations précontractuelles relatives aux contrats conclus à distance sur ce site web (www.wiltecstore.fr), conformément à l’article 4 du décret-loi n° 24/2014 du 14 février.

Wiltec se réserve le droit de modifier librement les informations précontractuelles afin de les adapter à la législation applicable, sans préavis.
Applicabilité des lois

Les présentes conditions générales de vente sont régies par le droit portugais, notre magasin physique étant situé au Portugal. Cependant, nous garantissons que toutes les transactions réalisées avec des consommateurs en France respectent la réglementation en matière de protection des consommateurs en vigueur en France, conformément à la réglementation de l’Union européenne.
Droits des consommateurs

Conformément à la législation de l’Union européenne, les consommateurs ont le droit de retourner les produits dans les 14 jours suivant leur réception et bénéficient d’une garantie minimale de 2 ans sur tous les produits achetés.


1) Conditions d’utilisation du site
2. Politique de protection des données
3. Politique de prix
4. Modalités de paiement
5. Expédition et frais de port
6. Dommages et garanties
7. Politique de retour
8. Virus
9. Sortie
10. Résolution des litiges en ligne

 

1) Conditions d’utilisation du site

La navigation sur ce site et l’achat de tout produit ou service qui y est proposé présupposent l’acceptation de ces informations et des conditions générales d’utilisation qui figurent sur cette page. L’utilisateur s’engage à utiliser ce site conformément aux dispositions de la législation applicable, en s’abstenant d’utiliser le site pour des activités contraires à la loi, à la morale et aux bonnes mœurs ou aux droits et intérêts de tiers.

Ce site peut contenir des liens vers d’autres sites susceptibles de contenir des informations ou des outils utiles pour nos utilisateurs, mais les présentes conditions générales ne s’appliquent pas à ces sites tiers. L’utilisateur doit donc prendre connaissance des conditions d’utilisation du site vers lequel il a été redirigé.

Wiltec se réserve le droit de modifier unilatéralement, à tout moment et sans préavis, la présentation et le contenu de ce site, ses services et les conditions générales d’utilisation, à l’exception des contrats déjà conclus et en cours. Ces modifications ont pour but l’amélioration continue de ce site et des services offerts aux utilisateurs qui, s’ils ne sont pas d’accord avec les changements introduits, peuvent résilier le contrat.

Le contenu et les informations créés pour être présentés sur ce site sont la propriété de Wiltec, et l’utilisation, la reproduction, la copie ou la diffusion par d’autres moyens des logos, textes, images et vidéos du site est soumise à l’autorisation préalable de Wiltec.

Wiltec prend en compte les informations sur les caractéristiques essentielles des produits à travers les descriptifs techniques communiqués par ses fournisseurs et les photographies illustrant les produits commercialisés. A ce titre, les images des produits présentées sur le site ne sont qu’illustratives. Wiltec recommande au client de consulter la description détaillée du produit pour obtenir des informations complètes sur les caractéristiques du produit, ou de contacter le Service Client.

Les produits d’occasion étant également vendus sur le marché, il peut y avoir des différences entre l’image et le produit réel en raison de l’utilisation et de l’historique du produit, qui sont propres à chaque équipement.

Tout est mis en œuvre pour que les informations présentées ici soient exemptes d’erreurs typographiques et picturales. Le cas échéant, Wiltec s’engage à les corriger dans les plus brefs délais.

 

2. Politique de protection des données

Wiltec s’engage à respecter la vie privée de ses utilisateurs, c’est pourquoi nous avons structuré notre site web de manière à ce qu’il soit possible de naviguer sans saisir de données personnelles. Lorsqu’il est nécessaire de collecter des données personnelles auprès des utilisateurs pour la fourniture de nos services ou lorsque les utilisateurs choisissent de partager leurs données de leur propre initiative, l’utilisation de ces informations sera conforme à la législation en vigueur – Règlement général sur la protection des données (RGPD). Les données partagées par les utilisateurs feront l’objet d’un traitement informatique et seront enregistrées dans la base de données de Wiltec.

Lorsque vous choisissez de nous fournir des informations sur vos données personnelles (toute information par laquelle vous pouvez être identifié), vous pouvez être assuré que ces informations ne seront utilisées que dans le cadre de votre relation en tant que client de Wiltec.

Lors de la conception de ce site, nous avons pris les mesures que nous estimons les plus appropriées pour garantir l’exactitude, l’intégrité et la confidentialité de vos données personnelles, ainsi que tous les autres droits dont vous disposez. Nos dossiers comprennent des données qui ont été collectées au cours de votre relation contractuelle avec nous et de vos diverses interactions avec notre site.

Les utilisateurs doivent s’assurer de la véracité, de l’exactitude, de l’authenticité et de l’actualité des données personnelles qu’ils ont fournies à Wiltec.

Type de données collectées par le biais de notre site web : Nom complet ; Numéro de TVA ; Sexe ; Date de naissance ; Numéro de téléphone de contact ; Adresse complète (expédition et/ou facturation, si différente) ; Adresse e-mail ; Nom de la société.

Utilisation des informations collectées : Les informations collectées ont pour but de répondre aux demandes des utilisateurs, à savoir : s’inscrire sur le site web ; traiter les commandes (ouvrir un dossier client et facturer les produits/services) ; s’abonner volontairement au service de marketing par courrier électronique ; répondre aux demandes d’informations, aux suggestions ou aux réclamations ; et communiquer avec les clients.

Avec qui partageons-nous les données : Wiltec garantit la confidentialité des données personnelles fournies et ne les communique à des tiers que dans le seul et unique but d’exécuter le service demandé par l’utilisateur, à savoir : l’expédition des commandes à l’adresse indiquée (transporteur) ; le traitement des garanties et/ou le retour des produits (fournisseurs) ; l’exécution des contrats pour les services achetés (opérateurs) ; et aux autorités judiciaires et fiscales pour le respect des impositions légales.

Propriétaire et responsable du traitement : Dans le cadre et aux fins des services et des ventes que nous fournissons à nos utilisateurs, Wiltec (Aristogadget Unipessoal, Lda) est l’entité responsable du traitement de vos données personnelles et de la garantie de la protection de votre vie privée, agissant conformément à la législation en vigueur – Règlement général sur la protection des données (RGPD).

Période de conservation : Wiltec conservera les données collectées jusqu’à ce que la personne concernée demande à être oubliée.

Droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données personnelles : A tout moment, vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles, ainsi que, dans les limites du contrat et du GDPR, de les modifier, de vous opposer à leur traitement, de décider de leur traitement autorisé, de retirer votre consentement et d’exercer les autres droits prévus par la loi (sauf si les données sont indispensables à la facturation respective par Wiltec et à l’exécution des obligations légales auxquelles Wiltec est soumis). Si vous retirez votre consentement, cela ne compromet pas la licéité du traitement effectué jusqu’à cette date. Vous avez le droit d’être notifié, selon les termes du règlement, en cas de violation de vos données personnelles et vous pouvez introduire des réclamations auprès de l’autorité ou des autorités.

Sécurité : Wiltec s’engage à assurer la sécurité des informations que vous partagez avec nous. Pour empêcher tout accès ou toute divulgation non autorisés, ainsi que pour préserver l’exactitude des données et garantir l’utilisation correcte des informations, nous avons mis en place des procédures physiques, électroniques et de gestion appropriées pour protéger les informations que nous recueillons en ligne. Nous utilisons le cryptage lors de la collecte ou du transfert de données sensibles.

Contact du délégué à la protection des données : [email protected]

 

3. Politique de prix

Les prix des produits et services disponibles sur ce site sont exclusifs pour les achats effectués par ce canal. Ils sont indiqués en euros et incluent la TVA.

En cas d’erreur informatique, manuelle, technique ou autre entraînant une modification significative du prix de vente non prévue par Wiltec, de sorte qu’il devient inabordable ou manifestement dérisoire, le bon de commande sera considéré comme non valable et sera annulé.

Wiltec se réserve le droit de modifier les prix à tout moment. Wiltec s’engage toutefois à appliquer les tarifs et prix indiqués au moment de la passation de la commande.

 

4. Modes de paiement

Wiltec propose plusieurs modes de paiement :

– Virement bancaire
Si vous choisissez de payer par virement bancaire, vous trouverez les détails pour effectuer le virement lors de votre commande ou dans votre email. Votre commande sera expédiée une fois le paiement confirmé, ce qui, selon la banque, peut prendre jusqu’à deux jours ouvrables.

Virement bancaire
Si vous choisissez de payer par virement bancaire, vous trouverez les coordonnées du virement lors de la passation de votre commande ou dans votre courrier électronique.
Votre commande sera expédiée une fois le paiement confirmé, ce qui, selon la banque, peut prendre jusqu’à deux jours ouvrables.
Il n’est pas nécessaire d’envoyer une preuve de paiement, car la confirmation est envoyée automatiquement une fois le paiement reçu.

Référence multibancaire
Le site web vous enverra une banque, une référence et la valeur de votre commande, que vous pourrez régler dans n’importe quel distributeur automatique de billets ou par Homebanking.
Les paiements par référence multibancaire ne nécessitent pas l’envoi d’une preuve de paiement.

Carte de crédit
Vous pouvez payer votre commande par carte de crédit (Visa, MasterCard, American Express) en toute sécurité sur notre site web.
Le paiement est traité immédiatement et votre commande est expédiée dès que la transaction est terminée.
Il n’est pas nécessaire d’envoyer une preuve de paiement, car la confirmation se fait automatiquement.

PayPal
Si vous choisissez PayPal comme méthode de paiement, vous serez redirigé vers la page PayPal pour terminer la transaction.
PayPal offre un moyen rapide et sûr de payer avec votre compte PayPal ou avec une carte de crédit liée à votre compte PayPal.
Votre commande sera expédiée dès que PayPal aura confirmé votre paiement, ce qui est généralement le cas immédiatement.
Il n’est pas nécessaire d’envoyer une preuve de paiement, car la confirmation se fait automatiquement.

 

5. Expédition et frais de port


Les commandes ne sont traitées que les jours ouvrables jusqu’à 17 heures. Une fois le paiement confirmé, les commandes sont expédiées à l’adresse indiquée par le client. Les précommandes, contrairement aux commandes normales mentionnées ci-dessus, ne seront traitées que lorsque le produit sera disponible auprès de la marque pour une distribution officielle au client final.

Les frais d’expédition sont à la charge du client et s’ajoutent à la valeur totale des produits sélectionnés. Le client sera informé de ces frais avant de confirmer sa commande et de finaliser le processus d’achat, ainsi que de la différence de valeur en fonction du mode de livraison choisi.

Destination Délai de livraison Valeur
France 2 et 4 jours ouvrables 19.90/29.90/59.90/119.90*

*en fonction du poids et du type d’emballage

Les délais de livraison peuvent varier en fonction des ruptures de stock, des fêtes de fin d’année ou d’autres facteurs externes à Wiltec, tels que des retards de la part des services de livraison, ceux-ci étant une société externe à Wiltec.

 

Pour votre confort, à la réception de votre colis Wiltec, merci d’inscrire sur le bon de livraison « Sous réserve de vérification de la marchandise » et d’identifier, par écrit et avec une photo, les éventuels dommages de l’emballage. C’est à cette seule condition que nous pourrons être tenus responsables des dommages survenus lors de la livraison de votre commande.

 

6. Défauts et garanties

Tous les produits commercialisés par Wiltec ne sont pas fabriqués par Wiltec. Lors de la vente, Wiltec transmet à l’utilisateur la garantie du ou des produits.

6.1.1. matériel sous garantie

Aux termes du décret-loi n° 67/2003 du 8 avril 2003, modifié par le décret-loi n° 84/2008 du 21 mai 2008, tous les produits vendus à l’état neuf font l’objet d’une garantie de conformité de 2 ans fournie par les marques respectives. En cas de produit défectueux, celui-ci doit être signalé à Wiltec qui gérera le processus. En cas d’accord entre Wiltec et le client, tous les produits vendus en état d’usage sont garantis 12 mois. Les produits consommables dont l’utilisation régulière conduit à leur destruction ou à leur mise au rebut peuvent, selon le fabricant, avoir une durée de garantie inférieure à 2 ans.

6.1.2 Garantie du service de réparation

La garantie du service de réparation de Wiltec est de 90 jours à compter de la date d’achèvement du service. Cette garantie limitée n’affecte pas les droits statutaires établis par la législation nationale sur les nouveaux composants utilisés dans la réparation. La garantie de réparation ne couvre pas les conditions suivantes :

Dommages physiques (matériel cassé/endommagé/corrompu/fissuré/vide, etc 😉
Utilisation incorrecte, dommages causés par une chute, une négligence, le feu, l’eau, des perturbations électriques, des perturbations atmosphériques, etc ;
les dommages causés par le transport effectué par le client ou par des tiers en son nom ;
L’utilisation d’options ou de consommables non adaptés à l’équipement en question ;
Pendant cette période, le matériel a fait l’objet d’une intervention technique, avec main d’œuvre et pièces détachées en dehors des services de Wiltec ;
La réparation ci-dessus a été effectuée à la demande du Client et sous sa responsabilité.

6.1.3 Défauts

Si le produit acheté est défectueux ou fonctionne mal, le client doit signaler la situation au service client de Wiltec, en indiquant le numéro de commande et une description du dysfonctionnement. Une fois l’article reçu dans les locaux de Wiltec, il sera envoyé au représentant de la marque et, s’il n’y a pas de défaut, il sera remplacé ou réparé. Dans ce cas, Wiltec livrera l’article au client par le même moyen que celui utilisé pour la réparation. Si le contrôle technique révèle des signes de mauvaise utilisation et/ou des problèmes qui ont pu causer le dysfonctionnement de l’article (par exemple une chute, de l’humidité, etc.), le client sera contacté pour indiquer s’il souhaite que l’équipement soit réparé. Dans ce cas, Wiltec établira un devis gratuit.

6.2.1 Matériel hors garantie

Même si votre équipement est hors garantie, Wiltec propose un service de réparation selon des conditions convenues, n’hésitez pas à contacter l’un de nos magasins. Si le client souhaite faire réparer un équipement hors garantie, il doit contacter le Centre Technique Wiltec en indiquant l’équipement en question et la panne. Wiltec indiquera au client l’adresse à laquelle le matériel doit être livré. Si cette option n’est pas possible, le client peut envoyer le produit par courrier recommandé à l’adresse indiquée, à l’attention du Centre Technique de Wiltec. Une fois le matériel reçu du client, les techniciens de Wiltec l’analyseront et vérifieront le défaut décrit par le client. Après cette analyse, le client sera contacté par notre équipe pour lui communiquer le devis de réparation du matériel. Les réparations ne débuteront qu’après acceptation expresse du devis par le client.

6.2.3 Garantie directe avec le fabricant

Certaines marques offrent une garantie/assistance directe au client. Dans ce cas, vous pouvez contacter directement la marque pour traiter la garantie de l’équipement.

Samsung : 808 207 267

Apple : 800 207 983

Huawei : 800 100 066

 

7. Politique de retour

En achetant un produit sur ce site, vous êtes automatiquement couvert par la Garantie de satisfaction, où dans les 14 premiers jours de la prise de possession physique des marchandises, vous pouvez retourner ou échanger le produit, conformément au décret-loi n ° 24/2014 du 14 février.

7.1. coûts

Dans les cas de Libre Résiliation du Contrat, les frais de restitution du bien sont à la charge du consommateur, conformément à l’article 13.2 du Décret-Loi n° 24/2014 du 14 février.

7.2 Conditions

Bien que les retours/échanges soient acceptés dans les 14 premiers jours pour les achats à distance (comme décrit ci-dessus), les retours ne seront acceptés que pour les articles qui respectent strictement les conditions suivantes :

L’article retourné doit être intact et ne pas présenter de marques/dommages dus à l’utilisation ;
L’article doit être retourné avec son emballage, ses manuels et ses accessoires, en parfait état ;
L’article retourné doit être accompagné de la facture correspondante ;
Dans le cas d’un article commandé volontairement par le client, il ne doit pas y avoir de bris de scellés de la marque ;
Le numéro de série de l’équipement ne doit pas avoir été associé à un compte en ligne de la marque du produit.
Si l’un de ces points n’est pas respecté, nous ne pourrons pas accepter le retour (et le remboursement qui en découle) ou l’échange. À l’exception des anomalies techniques, il existe des articles qui, de par leur nature (pour des raisons d’hygiène, de sécurité, de risque de transmission de données, de recommandations du fabricant, etc.), ne peuvent être acceptés en retour/échange si leurs scellés sont brisés.

Les commandes passées via la boutique en ligne et pour lesquelles le paiement n’a été effectué qu’au moment du retrait dans le magasin physique ne sont pas couvertes par le décret-loi mentionné au point 1, étant donné que le client a accès au produit acheté avant d’effectuer le paiement correspondant.

7.3 Échanges ou retours

Pour initier le processus d’échange ou de retour, le client doit :
1. contacter WILTEC à l’adresse mail:[email protected] ou par téléphone/WhatsApp : +351933096412.
2. Décrire la raison ;
3. Indiquer le type de retour : garantie ou retour/échange ;
4. Ajouter des photos de l’état du produit.

Après avoir envoyé ces informations, le client doit attendre que Wiltec analyse la demande. Si la demande est acceptée, le client doit envoyer le produit à l’adresse indiquée dans les instructions reçues. Après avoir vérifié que les conditions du paragraphe précédent sont remplies, Wiltec traitera la demande et procédera à l’échange ou au remboursement du produit tel que demandé. Si le produit ne remplit pas les conditions, il sera retourné au client dans le même état que celui dans lequel il a été reçu.
Le remboursement s’effectuera par virement bancaire à l’IBAN indiqué sur le formulaire de retour.

 

8. Les virus

Wiltec n’est pas responsable des dommages causés par un virus informatique ou toute autre situation extérieure empêchant l’accès et le bon fonctionnement du présent site et des services qui y sont proposés.

 

9. Outlet

Le site WiltecStore offre également au client la possibilité d’acheter des produits Outlet qui peuvent être endommagés dans l’emballage ou ne pas se trouver dans l’emballage d’origine, légèrement endommagés dans l’entrepôt, pendant le transport ou la manipulation, ou simplement retournés. Ces produits ont été soigneusement examinés par les experts de Wiltec pour s’assurer qu’ils sont en parfait état de fonctionnement et sont répertoriés sur le site WiltecStore dans la catégorie Outlet. Pour plus d’informations sur les produits Outlet, consultez le site

https://wiltecstore.es/categoria-producto/reacondicionado/

 


10. Résolution des litiges en ligne

Le règlement extrajudiciaire des litiges est une possibilité offerte à tous les consommateurs. Ils peuvent s’adresser à des organisations officielles pour les aider à résoudre un litige ou les guider dans leur démarche avant d’engager une action en justice. En cas de litige de consommation, les consommateurs peuvent s’adresser à l’organisation ADR suivante :

Centre national d’information et d’arbitrage des litiges de consommation.
Téléphone : 213 847 484
Courriel : [email protected]
Site web : https://www.cniacc.pt/pt/

Pour plus d’informations, veuillez consulter le portail des consommateurs à l’adresse suivante : www.consumidor.pt.
(conformément à l’article 18 de la loi n° 144/2015 du 8 septembre).

Conditions d’utilisation mises à jour le : 06.11.2020